Actualités

Retour au blog

Communiqué du Comité Directeur Election Présidentielle 2022

Blog

Solidarité, Démocratie, Coéducation, Ecocitoyenneté, Laïcité, pour certain·es ce ne sont que des mots mais pour nous ce sont les principes que nous défendons. Parce que nous croyons qu’ensemble nous pouvons contribuer à construire un monde plus juste, nous nous sommes engagé·es aux Éclaireuses et Éclaireurs de France à “former des citoyen·nes engagé·es qui connaissent leur pays, ouvert·es sur le monde, conscient·es des problèmes liés aux enjeux sociaux, culturels, environnementaux, économiques et attaché·es à les résoudre” (article 1 de nos statuts). Notre projet de société n’est pas compatible avec l’arrivée de l’extrême droite au pouvoir et les conséquences sur notre société seraient redoutables.  

Pour construire un monde empreint de justice écologique et sociale et continuer de lutter contre toutes formes de domination (racisme, sexisme, islamophobie…) nous ne pouvons pas nous taire à l’heure de faire un choix dimanche lors du second tour des présidentielles.  

En tant qu’association de scoutisme et d’éducation populaire nous nous mobilisons à différents endroits pour construire une société plus juste et solidaire : au quotidien sur le terrain nous donnons de notre temps et de notre énergie avec les enfants et leurs familles, tout comme nous sommes engagé·es autour de la marche pour le climat et la campagne antiracisme et solidarité et cela passe aussi par le fait d’exprimer nos principes et nos valeurs à travers le vote.

À nos adhérent·es, à nos sympathisant·es, nous demandons d’avoir dimanche ces quelques mots en tête à l’heure de faire notre choix de citoyen·nes engagé·es.

Pour les Éclaireuses et Éclaireurs de France, Le Comité Directeur.

Nous contacter

EEDF Montpellier Pourquoi-Pas

Personne référente :
LUCAS Geneviève
E-mail :
montpellierpourquoipas@eedf.fr
Adresse :
34000 MONTPELLIER
Nous envoyer un message

Les EEDF, association de scoutisme laïque reconnue par :